Handball - match amical international - Françaises et Ivoiriennes s’affrontent

Publié le par inconu

Les Eléphants handballeuses de Côte d’Ivoire en découdront avec les Bleus de France pour le compte de deux rencontres amicales qui se tiendront le 14 et le 16 novembre prochain, chez les Gaulois. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matches de préparations d’avant les grands rendez-vous du handball. D’abord, la Coupe du monde de handball dames, qui se déroulera du 4 au 16 décembre prochain en France. Ensuite la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 7 au 18 janvier 2008 à Luanda (Angola), à laquelle la Côte d’Ivoire prendra part.
C’est donc pour répondre à un souci de perfectionnisme, que les deux équipes dames ont décidé de s’affronter pour régler les derniers détails avant ces grandes compétitions du handball féminin (Mondial 2007 et CAN 2008).
«La Côte d’Ivoire se rend en France pour faire une évaluation de notre équipe nationale avant la CAN à Luanda. Parce qu’au cours de cette compétition continentale, les Ivoiriennes devront revenir au 1er plan du handball africain afin de décrocher la place qualificative pour le Mondial 2009», a expliqué Ouattara Brahima, le président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), à l’occasion du point de presse qu’il a animé à cet effet. C’était hier, mercredi 24 octobre, au siège de ladite fédération, au Plateau. Pour ces oppositions amicales, Toualy Julie et ses camarades s’envoleront le dimanche 4 octobre 2007 pour Bordeaux (France), avant d’affronter les Françaises le 14 à Toulouse et le 16 novembre, à Lime.

Commenter cet article

celine (palmito) 25/10/2007 23:39

pour avoir vécu en cote d'ivoire pendant 18 ans sur bientot 25, j'ai créé de nombreux articles/textes en honneur de mon pays de coeur...

N'hésitez pas à vous inscrire à cette communauté :

http://www.over-blog.com/com-1000078532/Cote_dIvoire__Afrique.html

A bientôt!